en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'essais dans lesquels l'auteur tente de cerner les différents aspects de l'orientation : à partir de René Descartes, la multiplicité des façons de s'orienter, essences, contextes, mouvements, contingence, à partir de Toni Negri (le travail et la multitude), les sciences humaines entre le global et l'individuel, le littéraire, symbole et style. ©Electre 2025
S'orienter suppose pouvoir changer de points de repère, non vouloir adopter un point de vue de Sirius qui dirait l'essence, écrirait une histoire univoque, opposerait la pensée au ressenti ou voudrait quantifier l'ensemble des choses humaines.
On a fait le choix, forcément aléatoire, de points de départ variés. La contingence de notre préorientation et de la communauté éventuelle des styles d'orientation de chacun par rapport aux autres comme à l'égard de lui-même. L'espace d'incertitude de ce que peut signifier le langage des parents pour les enfants. La « raison » comme imaginaire, mode de présence de l'absent, avec le risque inhérent qui lie « raison » et « délire ». La lecture de tel auteur, le Descartes de l'expérience de l'unité de l'âme et du corps ou Negri et quelques-uns de ceux qui sont revenus sur les apories du marxisme comme savoir. La confrontation de quelques-uns des discours savants portés sur l'enfant. Quelques textes qui illustrent ce que « le littéraire » peut manifester par rapport aux « discours savants ».
Paru le : 23/11/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric François
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-016-6
EAN13 : 9782359350166
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 294 g