en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai reprend l'analyse de G. Deleuze sur le principe lacunaire de l'interprétation, pour développer une philosophie de l'existence en accord avec l'être et la certitude de son illumination. ©Electre 2025
«L'anxiété de vivre est le sentiment que tout est amené à finir à un moment ou à un autre. Pourtant, pris en lui-même, le fait d'être n'a pas lieu dans le temps mais au présent et, en cela, il ne finit jamais. Dans cette perspective, le vrai mystère n'est pas le fait de vivre mais celui, simplement, d'être et d'exister. La simplicité d'être en général, autrement dit la coïncidence du monde avec son existence à chaque instant, dégage un impératif semblable à celui que Hölderlin formulait de la façon suivante : `Retourner le désir de quitter ce monde pour l'autre en un désir de quitter un autre monde pour celui-ci'.» A. C.-M.
Paru le : 28/05/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alain Chareyre-Méjan
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : 69
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1088-9
EAN13 : 9782749210889
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 301 g