en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe décrit sa quête de grandeur et les découvertes faites au cours de sa recherche de la mesure humaine propre. ©Electre 2025
Cet essai relate l'aventure d'une conscience peu à peu délivrée de la personnalité comme de l'égoïsme. Un tel élargissement ne procède pas d'un prétendu et illusoire renoncement à la passion du propre : il provient d'une connaissance qui dévoile son principe, puis d'un acte lui marquant fidélité.
Le propos s'ordonne selon trois stades : - la connaissance de l'exil parmi un monde naturel, social et personnel, dont l'indifférence ou l'hostilité indique l'étrangère ; - la découverte par suite, dans le retrait de tout dehors, d'une patrie ; - celle enfin d'une harmonie accordant ensemble les deux terrains opposés et définissant la dimension de l'homme, ici nommée « grandeur ».
Paru le : 07/01/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Didier Laroque
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Le philosophe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-407-9
EAN13 : 9782845784079
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 180 g