en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur à l'université d'Oran, l'auteur entend retracer la démarche philosophique de Friedrich Engels et la façon dont il a approché les sciences de son temps. ©Electre 2025
ENGELS : PHILOSOPHIE ET SCIENCES
Ce livre entend retracer la démarche d'Engels dans ce qu'elle instaure de proprement personnel. Hors de toute hagiographie et de tout engelsianisme, orienté vers les seules perversions imputablesau compagnon de Marx.
L'intérêt pour son rapport théorique, articulé sur le thème de la « vengeance posthume » de la philosophie, a permis d'exposer sa lecture de l'histoire et de la philosophie et l'approche des sciences de son temps.
Engels ouvre sur le rapport Hegel-Darwin-Marx à partir de la relation traditionnelle de la philosophie et des sciences. D'où le paradoxal office de la « défunte philosophie » dans l'acte de fondation de la doctrine élaborée avec Marx et, plus généralement, dans la pratique des sciences.
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Moulfi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747566063
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g