en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition d'un ouvrage de ce philosophe qui influença des personnalités aussi différentes qu'Emmanuel Levinas, Paul Ricoeur ou Gilles Deleuze. Jean Wahl (1888-1974) sera toute sa vie durant, comme philosophe et comme poète, à la rencontre du mystère de la réalité. ©Electre 2025
«Parti à la recherche de la conception que Descartes se fait du temps, Jean Wahl en arrive à mettre le "rôle de l'idée de l'instant" au cœur de toute sa philosophie, en passant successivement par la théorie de la connaissance (le doute, le cogito et ses conséquences), l'idée de Dieu (d'abord par l'idée d'infini en moi, puis à travers l'idée de création), le renouvellement des grandes catégories métaphysiques, enfin la physique. Plus précisément, Jean Wahl verrait donc dans l'instant à la fois le fondement, par l'expérience centrale du "je pense", et le principe d'unité, à travers tous les domaines du savoir, de la pensée de Descartes». F. W.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Wahl
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Worms
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910301095
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 183 g