en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première traduction française de ce texte fondamental de la philosophie universitaire allemande, publiée en 1728. ©Electre 2025
Discours préliminaire sur la philosophie en général
« Comme je voulais rendre la philosophie utile au genre humain, j'ai cru qu'il me fallait agir de sorte que je n'aille rien admettre sinon ce qui a été assez expliqué et suffisamment prouvé, que je réduise les vocables de notions confuses à notions distinctes et de signification vague à signification fixe, et que j'instaure des propositions déterminées que, jusqu'ici, aucun de ceux qui philosophent n'ont sues ».
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Christian Wolff
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Préfacier : Thibaut Peyroche d'Arnaud - Préfacier : - Préfacier : - Préfacier : Jean-Marc Rohrbasser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711618316
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 240 g