en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude montre comment Diderot donne aux matérialismes constitués aux temps des Lumières une nouvelle orientation qui entraîne la physique, les sciences du vivant, l'anthropologie, l'esthétique, l'éthique et la politique vers un autre style de philosophie, émancipé de l'architectonique du système et du concept. ©Electre 2025
« Et moi je disais : ceux qui se sont aimés pendant leur vie et qui se font inhumer l'un à côté de l'autre ne sont peut-être pas si fous qu'on pense. Peut-être leurs cendres se pressent, se mêlent, s'unissent. Que sais-je ? Peut-être n'ont-elles pas perdu tout sentiment, toute mémoire de leur premier état ? Peut-être ont-elles un reste de chaleur et de vie dont elles jouissent à leur manière au fond de l'urne froide qui les renferme. Nous jugeons de la vie des éléments par la vie des masses grossières. Peut-être sont-ce des choses bien diverses. On croit qu'il n'y a qu'un polype ; et pourquoi la nature entière ne serait-elle pas du même ordre ? Lorsque le polype est divisé en cent mille parties, l'animal primitif et générateur n'est plus ; mais tous ses principes sont vivants. »
Diderot, Lettre à Sophie Volland, 15 octobre 1759
Paru le : 02/11/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Annie Ibrahim
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des philosophies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2290-0
EAN13 : 9782711622900
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 325 g