en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dépression est-elle de nature sociale ? Quel est le rapport de l'homme à lui-même, à autrui et au monde ? Comment la philosophie explique-t-elle le mal de ce siècle ? ©Electre 2025
Les conditions générales - sociologiques et anthropologiques - de la dépression se sont-elles modifiées ? La dépression - comme toute maladie, et après avoir accepté qu'elle en soit une - n'a de sens que dans un contexte. Une maladie est toujours une pièce dans un tableau, un élément d'un puzzle. Ce contexte est à nos yeux double : l'homme et la société. Comme toute maladie, la dépression est de nature sociale ; plus précisément : elle est déterminée par le cadre social, civilisationnel, dans lequel elle se déploie. Au sens strict, ce que nous appelons dépression est sans doute impensable dans d'autres types de société. Il n'y a de maladie que de civilisation.
Robert redeker
Paru le : 23/02/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Robert Redeker
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847290646
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 55 g