en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude porte un regard sur la philosophie de Diderot, l'état de nature du philosophe, entre les nations sauvages et les nations policées, ainsi que sur l'aspect éducation, entre culture et instruction. ©Electre 2025
Le philosophe éclectique qu'est Diderot n'admet rien au titre du préjugé et au privilège de l'ancienneté ou de la tradition ; il est curieux, avide de connaître la variété des représentations et des pratiques humaines. Il faut alors le suivre dans le tableau des cultures et des moeurs de son temps.
Il y découvre les tensions que recouvrent le naturel et le culturel. Il tente de mettre à jour les processus d'acculturation de l'homme, ce que sont ces processus et ce qu'ils devraient être. Dénonçant les travers d'une culture trop proche ou, à l'opposé, trop éloignée de la nature, Diderot avance ainsi les principes d'une éducation moderne..
Paru le : 29/08/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Aline Beilin
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Collection(s) : Philosophie en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-03208-9
EAN13 : 9782240032089
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g