en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure présente la pensée du philosophe américain John Rawls et se concentre sur le parcours intellectuel qui conduit aux principes de justice rawlsiens et, plus particulièrement, sur les présupposés qui sous-tendent le propos de Rawls. ©Electre 2025
La question de la personne est le noeud de l'opposition entre les deux courants de la pensée libérale : les libéraux et les communautariens. Le présent essai tente de dépasser les termes rebattus du débat en reconsidérant la philosophie de John Rawls.
De l'individu frileux par rapport à toute prise de risque, plus raisonneur que raisonnable et réussissant le tour de force de n'être ni égoïste, ni altruiste, ni envieux, au citoyen conscient de son «devoir de civilité», le passage que Rawls essaie de rendre plausible est au premier abord étonnant.
Pourtant, en empruntant à la tradition républicaine le philosophe américain semble réussir à briser le carcan des paradigmes traditionnels.
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Soumaya Mestiri
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Philia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-1201-2
EAN13 : 9782735112012
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g