en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur le beau, émaillées de plusieurs définitions originales, forment une ouverture légère, rapide et surprenante. Elles sont suivies par des considérations sur la concupiscence, thème central de toute l'oeuvre dramaturgique de Lenz et aboutissent à une réfutation du pêché originel. Une dernière partie, intitulée Choses impudiques, aborde le problème de la volupté charnelle. ©Electre 2025
Ce texte de Lenz (1751-1792), âme damnée du classicisme allemand, est resté inédit jusqu'en 1994, date à laquelle, après deux siècles d'oubli, il a été retrouvé à la British Library.
Le sujet de ce petit livre est à la fois esthétique et théologique. Des spéculations sur la nature du beau s'accompagnent d'une réfutation du péché originel. Lenz affirme que notre félicité spirituelle, notre rapport au monde et à Dieu, tout comme notre chance de participer à la grâce, sont déterminés par la sexualité. Elle est la seule voie de salut des mortels. Rares sont les penseurs avant Freud qui semblent avoir attribué un statut ontologique aussi fondamental à la sexualité.
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jakob Lenz
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Préfacier : - Traducteur : Philippe Ivernel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743607319
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g