en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil posthume de cinq nouvelles largement autobiographiques qui sont autant de variations sur le thème de l'identité de David Gordon. Jeune juif polonais érudit, il prend le nom de Grabowski, un Polonais catholique décédé, pour fuir le ghetto de Varsovie et se faire embaucher par les nazis sur les chantiers navals de Danzig... ©Electre 2025
Grabowski
Les cinq nouvelles qui composent Grabowski, recueil posthume et largement autobiographique, sont autant de variations sur le thème de l'identité de David Gordon, jeune Juif érudit de Varsovie, qui fuit le Ghetto au début des années 40 en se faisant passer pour feu Wladyzlaw Grabowski, un Polonais catholique. Le récit d'Auerbach est traversé des tensions qui opposent le désir de revanche de David à l'instinct de survie de Grabowski face à la barbarie nazie. La précision de sa prose et son refus de céder au tragique rendent d'autant plus émouvantes ses descriptions du quotidien au sein du Ghetto ou de l'univers des camps. Le texte fourmille de détail sur l'organisation de la résistance et les méthodes d'espionnage pratiquées sur les chantiers navals de Danzig. Il représente une oeuvre importante de la littérature du XXe siècle.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Auerbach
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Fabrice Pointeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234058965
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 453 g