en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur vise à montrer que l'anthropologie se fonde sur des déductions spécieuses, pseudo-savantes et que la proposition qui dit que l'homme descend du singe n'est qu'une demi-vérité. ©Electre 2025
Il est de mode, aujourd'hui, non seulement d'afficher, mais de proclamer avec des accents de fausse humilité et de jubilation vindicative que l'homme, qu'on pût croire à l'âge théologique image et vicaire de Dieu, (n')est (qu')un singe mutant. Ce petit essai vise à montrer que l'anthropologie ainsi constituée se fonde sur des déductions spécieuses, pseudo-savantes, et que si la proposition «l'homme descend du singe» n'est qu'une demi-vérité, la proposition «l'homme descend au singe» risque fort - comme on peut l'augurer du crétinisme mimétique en voie de développement - de devenir une entière et atterrante (ou hilarante ?) vérité.
Paru le : 06/11/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Sarocchi
Éditeur(s) :
Privilèges Atlantica
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351650509
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g