en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre engagé entend ne pas laisser hors du débat philosophique une question aussi importante que celle du rapport à Dieu, notamment lorsque ce rapport s'établit dans une tradition religieuse. Il rappelle que c'est dans ce cadre que s'est élaborée en Occident la façon de penser le monde et soi-même et s'inscrit contre les velléités de déconstruire le christianisme et toutes les autres religions. ©Electre 2025
On ne peut plus éluder aujourd'hui la question du rapport personnel à Dieu, surtout quand ce rapport s'inscrit dans une tradition aussi ancienne que la tradition chrétienne. Disons-le sans détours : le spectre qui hante désormais l'Europe, ce n'est pas le « retour du religieux » ni même celui du bon vieux Dieu, mais le nihilisme, la religion féroce de ceux qui ne croient en rien et qui voudraient même empêcher qu'on croie.
C'est en regard de cette réalité que je veux ici m'expliquer. Je ne suis pas un « philosophe catholique », si l'on veut dire par là que philosopher se réduirait à paraphraser le dogme. En revanche, m'expliquer sur Dieu et sur ma relation à Dieu fait pour moi partie de l'acte de philosopher. Alors, qu'est-ce que croire sur le mode catholique à l'orée du XXIe siècle ? Ces pages tentent d'y répondre.
Paru le : 23/09/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Sichère
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220055695
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 173 g