en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une correspondance qui témoigne de l'échange ininterrompu de deux personnalités hors normes de la pensée du vingtième siècle, et qui donne la mesure de ce qu'a pu être, en d'autres temps, une amitié stellaire. ©Electre 2025
« Aussi différentes qu'aient été nos vies et nos façons de penser, au cours de toutes ces années, nous avons gardé la conviction intime d'une communauté profonde, qui dépassait toutes nos différences intellectuelles », écrivait Gershom Scholem de son ami Leo Strauss. Et Strauss de Scholem : « Vous êtes un homme béni pour avoir réalisé une harmonie entre l'esprit et le coeur à un si haut niveau et vous êtes une bénédiction pour tout juif vivant aujourd'hui. »
Ces paroles donnent le ton d'un échange épistolaire de quarante années entre le plus éminent savant de la mystique juive et le plus rigoureux des philosophes politiques. Si leur art d'écrire s'exerça dans des univers apparemment opposés, ils ne s'en adressèrent pas moins l'un à l'autre, avec la plus grande liberté, la plus entière confiance réciproque, dessinant, au gré des correspondances, entre Jérusalem et Paris, Londres ou Chicago, la carte de l'une de ces « amitiés stellaires » dont le XXe siècle avait le secret.
Paru le : 24/05/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gershom Gerhard Scholem Auteur : Leo Strauss
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Heinrich Meier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Wiebke Meier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Sedeyn - Traducteur : Olivier Sedeyn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841621248
Reliure : Broché
Pages : XVIII-177
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 207 g