en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier numéro d'une nouvelle collection consacrée à des confrontations de chercheurs sur les grands auteurs de la tradition philosophique, cet ouvrage met en lumière la modernité de Berkeley. Les contributions peuvent aussi bien servir de première initiation aux problématiques du philosophe que de sujets d'approfondissement pour les historiens de la philosophie. ©Electre 2025
Ce volume constitue le premier d'une nouvelle série de "Cahiers d'histoire de la philosophie" consacrée à des confrontations de chercheurs sur les grands auteurs de la tradition.
Une rencontre organisée, à l'Université de Bourgogne, par Renée Bouveresse-Quilliot, éminente spécialiste de la philosophie anglaise, a réuni plusieurs des meilleurs connaisseurs de l'œuvre de Berkeley. La modernité de celui-ci réside, en particulier, dans la conviction que «les embarras des philosophes ne sont pas des problèmes à résoudre mais des questions à dissoudre».
Les textes rassemblés ici peuvent servir aussi bien à une première initiation aux problématiques de Berkeley que d'approfondissement de plusieurs questionnements d'historiens de la philosophie. Car tel devrait être l'objectif de cette série de Cahiers : servir d'introduction didactique à un auteur et faire le point sur l'état le plus récent des commentaires critiques, c'est-à-dire tenir ensemble les attentes de l'enseignement et les exigences de la recherche spécialisée en histoire de la philosophie.
Paru le : 01/07/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre Gaston Bachelard de recherches sur l'imaginaire et la rationalité
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Cahiers d'histoire de la philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Renée Bouveresse-Quilliot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906645332
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g