en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude arpente les territoires de l'oeuvre de G. Bataille s'attardant plus spécifiquement sur ses travaux anthropologiques. Elle rapproche ainsi cette oeuvre de l'histoire des idées, des sciences et techniques, du contexte culturel qui a rendu possible l'apparition des théories de l'essayiste. Elle présente ce dernier comme un interprète inspiré de la science de son temps. ©Electre 2025
Bataille cosmique
Au milieu des années 1930, Georges Bataille se lie d'amitié avec le chercheur en physique nucléaire Georges Ambrosino. Cette rencontre l'ouvre aux notions d'une discipline alors bouleversée par la récente découverte de la mécanique de l'atome. Celles-ci lui permettent d'unifier la diversité des phénomènes naturels en une conception structurée de l'homme organique au sein de la matière inorganique. Après la guerre, Georges Ambrosino continuera à prendre une part déterminante au travail de Georges Bataille, au point qu'ils envisagèrent un moment de signer La Part maudite de leurs deux noms.
Bataille cosmique éclaire d'un jour nouveau les notions de dépense et d'excès, qui occupent une place centrale dans la pensée de Georges Bataille : celles-ci constituent en effet une interprétation audacieuse, pour les sciences humaines, de concepts issus de la science physique de son temps.
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Cédric Mong-Hy
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Lignes
Collection(s) : Fins de la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35526-100-8
EAN13 : 9782355261008
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g