en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'impact de la philosophie aristotélicienne, ainsi qu'une réflexion sur les bases de la phénoménologie et la philosophie de l'existence. ©Electre 2025
«Faire retour à Aristote, c'est, dans un sens, impossible ; dans un autre sens, cela peut être sain. On ne peut pas revenir à Aristote en tant qu'incarnation d'une métaphysique figée de principes tenus pour immédiatement clairs, de formes substantielles et de leur hiérarchie, de la grande chaîne de l'être. Parler du retour à Aristote, cela présuppose une certaine idée préconçue, déjà connue, de la nature de son système ; en réalité, il s'agit, en sachant nous laisser guider par lui, de découvrir, à travers notre propre acte de philosophe, un Aristote inconnu et "vrai" en ce sens qu'il nous est loisible et possible de philosopher de concert avec lui. [...] Je pense que, si nous devons assister aujourd'hui à une "reprise" de la conception aristotélicienne, ce sera sur le terrain de l'explication de la vie humaine, conçue en tant que mouvement.»
Paru le : 17/10/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jan Patocka
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Erika Abrams - Traducteur : Erika Abrams
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2399-0
EAN13 : 9782711623990
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 471
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 617 g