en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose deux essais philosophiques, un sur l'âme basse, non pas l'âme telle qu'elle est souvent étudiée par les philosophes mais dans ce qu'elle a de physiologique, et un autre sur la mort pour apprendre à bien vivre avec elle. ©Electre 2025
La philosophie de chambre est à la philosophie symphonique ce qu'est la musique de chambre à la musique symphonique - une manière privée, intime, personnelle de réfléchir, de se réfléchir.
Ces deux essais de philosophie de chambre s'adressent à chacun de nous, dans notre corps, dans notre mort. Faire l'apologie de son âme basse, c'est se reconnaître et se plaire dans son corps ; faire l'éloge de sa mort, c'est ne pas oublier qu'elle est inéluctable, et apprendre à "bien vivre" avec elle.
Comment parler avec simplicité de ce que d'ordinaire on passe sous silence ?
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jacques Schlanger
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244837
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g