en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En analysant la trilogie de l'Orestie d'Eschyle, la mythologie oedipienne et la fondation platonicienne de la cité juste, l'auteur explore la situation d'Athènes entre le Ve et le IVe siècle avant J.-C., lacérée par les conflits entre la loi et la justice, entre le pouvoir et la vie. Il veut ainsi vérifier si la biopolitique peut être appliquée comme noeud onthologique de la politique. ©Electre 2025
La dissolution juridique du conflit tragique entre les Justices est à l'origine politique de l'Occident. Mais la loi ne suffit pas à résoudre les tensions qui tourmentent la polis. Platon s'efforcera de faire disparaître cette inquiétude en formant un citoyen vertueux par nature, directement en harmonie avec le bien de la communauté. Ce livre veut vérifier si la notion de Michel Foucault, la « biopolitique », peut être appliquée au-delà de sa traditionnelle définition historique. Non pas comme dilemme exclusivement moderne, mais comme noeud ontologique de la politique depuis sa fondation à Athènes. Bref, il s'agit de déceler encore un lien conceptuel entre l'oikos et l'économie. En analysant la trilogie de l'Orestie d'Eschyle, la mythologie oedipienne et la fondation platonicienne de la cité juste, l'auteur explore la situation d'Athènes entre le Ve et le IVe siècle avant J. -C., lacérée par les conflits entre la loi et la justice, entre le pouvoir et la vie.
Paru le : 04/03/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierandrea Amato
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : L'oeil et l'esprit
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Luca Salza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-8483-822-3
EAN13 : 9788884838223
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 250 g