en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'oeuvre de Paul Ricoeur qui ne dissociait jamais la recherche d'une vie bonne d'une lutte éthique et politique. ©Electre 2025
Ce sont les exigences mêmes de la textualité qui ont incité Paul Ricoeur (1913-2005) à aller vers ce « hors-texte par excellence » que constitue l'agir humain et à approfondir l'idée selon laquelle notre rapport au monde contient toujours plusieurs niveaux de sens qu'il convient de déchiffrer. Une véritable sagesse pratique se trouve être ici en jeu : une sagesse qui privilégie une recherche de la vie bonne et qui ne se dissocie jamais d'une lutte éthique et politique. C'est à tout le moins ce que le présent recueil - qui réunit huit études du philosophe danois Peter Kemp, connu en France notamment pour ses ouvrages Lévinas. Une introduction philosophique (Encre Marine, 1997) et L'Irremplaçable. Une éthique de la technologie (Cerf, 1997) - entend mettre en lumière.
Paru le : 01/02/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Peter Kemp
Éditeur(s) :
Ed. du Sandre
Collection(s) : Bibliothèque de philosophie contemporaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35821-037-9
EAN13 : 9782358210379
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g