en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la mutation des sociétés sous l'influence de la modernité occidentale, à partir d'une réflexion philosophique et politique inspirée majoritairement par la pensée japonaise, qui est un exemple du rapport ambivalent à la modernité. De plus, elle partage certains thèmes avec la philosophie de l'environnement occidentale : nature, culture, technique, etc. ©Electre 2025
Par temps de crise environnementale, comment penser autrement notre relation à la nature et aux transformations techniques des milieux ? Comment analyser la mutation des sociétés sous le choc de la modernité occidentale ?
Placé sous le signe du dialogue des cultures, cet ouvrage s'amorce avec une réflexion de philosophie politique sur les contacts multiples et complexes entre l'Occident moderne, l'Extrême-Orient et le Moyen-Orient. Comment comprendre les bouleversements sociaux, culturels, religieux et philosophiques induits par ces révolutions techniques et économiques dans le passage accéléré à la modernité depuis le XIXe siècle ?
La pensée et la philosophie japonaises contemporaines sont ici exemplaires de ce rapport ambivalent avec la modernité. Elles partagent avec les philosophies occidentales de l'environnement certains thèmes de réflexion : la nature, la culture, la technique, le milieu ou Fudô.
Ces chemins de philosophie environnementale et de philosophie japonaise explorent ici ces milieux modernes à la recherche d'autres modes relationnels. Par des jeux de reflets, ils mobilisent des philosophies occidentales de traditions différentes d'Aristote à Heidegger, tout en dialoguant avec les représentants de l'École de Kyoto et ses ramifications, de Watsuji Tetsurô à Nishida Kitarô, en passant par Nishi Amane, Nishitani Keiji ou Imamichi Tomonobu.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Bioéthique critique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Hélène Parizeau - Directeur de publication : Jacynthe Tremblay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-7364-2
EAN13 : 9782705673642
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 390 g