en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit les journaux et les carnets tenus par l'écrivain pendant dix ans à propos de sur ce qu'il appelle le monde entier et ses mystères si denses et si visibles. ©Electre 2025
En 1952, Allen Ginsberg a 26 ans. Il n'a encore rien publié. Il erre, fait des rencontres, s'interroge et commence à écrire. Howl et Kaddish sont en gestation. L'importance de cet ouvrage tient justement au fait qu'il présente les «sources» de l'écriture de ce grand poète de la Beat Generation : des notes, des croquis, des brouillons, des ébauches de poèmes publiés plus tard, des carnets des voyages qu'il a effectués au Mexique, dans le bassin méditerranéen, en Afrique de l'Est ainsi qu'à travers les États-Unis.
«Ginsberg épie les mégalopoles, leur folie électrifiée, le chaos de l'Amérique qu'il fixe depuis les bars, des millions de chambres d'hôtel, des lofts crasseux avec son écriture convulsive. [...] Il garde les yeux ouverts sur ce monde vieillissant, attend [...] et ne cesse d'y chercher les traces d'une éternité.»
Libération
Paru le : 08/11/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Allen Ginsberg
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Le Pellec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02414-2
EAN13 : 9782267024142
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g