en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'hitlérisme, Husserl, Heidegger, Sartre et l'existentialisme, la dialectique, l'oeuvre d'art, l'antisémitisme, Israël et la laïcité : quinze textes qui, de 1934 à 1992, jalonnent le parcours intellectuel de Levinas et son rapport à l'histoire. ©Electre 2025
Les Imprévus de l'histoire
À travers ce volume, qui rassemble des textes d'Emmanuel Levinas (1905-1995), naguère encore introuvables, c'est véritablement la confrontation de la métaphysique et de l'événement qui se donne à voir et à penser.
Au confluent de la tradition phénoménologique et de la pensée juive, l'auteur de Totalité et infini, qui a joué un rôle si décisif dans la réévaluation de l'éthique en philosophie, démontre - à travers quinze articles - que la réflexion philosophique est d'abord et essentiellement historique. De « Penser l'hitlérisme » (écrit en 1934) à « Existentialisme et antisémitisme », et de « Quand Sartre découvre l'histoire sainte » à des analyses de textes de Husserl ou de Jean Wahl, Emmanuel Levinas offre ici, à son lecteur ébloui, l'étendue d'une pensée puissante et curieuse. On y trouvera à l'oeuvre l'exigence d'un intellectuel hors pair qui fut, aussi, un irremplaçable maître à vivre.
Paru le : 02/05/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Levinas
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-94296-2
EAN13 : 9782253942962
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g