en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur se demande s'il faut être insupportable pour laisser une trace. Pour y répondre, il propose une définition du caractère impossible. Passant en revue les traits de caractère, de la bêtise à la folie, des invivables aux destructeurs, l'auteur tend au lecteur un troublant miroir. ©Electre 2025
Tout ce qui rend quelqu'un vraiment unique, tout ce qui appartient à son être, au-delà de son apparence physique, constitue son caractère. Le caractère est le sens que l'on donne communément à l'être singulier, et c'est pourquoi l'on parle tant de lui.
Qu'est-ce alors qu'un caractère impossible, insupportable ? Celui qui se confronte à son existence forcément finie ? Celui qui manque de qualités ? Passant en revue les traits de caractère, de la bêtise à la folie, et les caractères insupportables, des invivables aux destructeurs, tout en s'interrogeant sur la transmission des caractères dans la famille et l'éducation, leurs indices, leur permanence, leur articulation avec les personnages fictifs, Jérôme Lèbre nous tend un troublant miroir.
Paru le : 17/04/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Lèbre
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Le rayon des curiosités
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Nancy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48289-0
EAN13 : 9782227482890
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 364 g