en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'oeuvre du philosophe et théologien Raymond Lulle (1232-1316) qui analyse les principes et les mécanismes de sa pensée : l'échelle des créatures, la théorie des éléments, le modèle des sphères célestes et de la structure numérique du cosmos. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage, Robert Pring-Mill propose une plongée dans les eaux profondes de l'oeuvre de Raymond Lulle, pour y découvrir le réseau d'influences et les relations implicites et explicites qui soutiennent la pensée du philosophe catalan. Le microcosme lullien se veut une étude de l'ensemble des présupposés qui constituent le substrat philosophique commun des cultures chrétienne, juive et arabe médiévales et que Raymond Lulle parvient à combiner d'une façon très personnelle. A travers une étude de l'échelle des créatures, de la théorie des éléments, du modèle des sphères célestes et de la structure numérique du cosmos, Robert Pring-Mill met en lumière les principes et les mécanismes de l'Art de Ramon lo foll et ramène à la surface la partie cachée de l'iceberg lullien. Le microcosme lullien est sa première oeuvre traduite en français.
L'ouvrage de Robert Pring-Mill est suivi de la traduction française de la Vita coetanea beati Raymundi Lulli par Ramon Sugranyes de Franch, texte autobiographique dicté par le philosophe catalan en 1311.
Ces deux textes sont précédés d'une introduction d'Anthony Bonner, actuel directeur de la Maioricensis Schola Lullistica, qui a rédigé de nombreux ouvrages sur Raymond Lulle.
Paru le : 18/09/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Robert Pring-Mill
Éditeur(s) :
Cerf
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Vestigia
Contributeur(s) : Auteur : Raymond Lulle - Traducteur : Inigo Atucha - Préfacier : Anthony Bonner - Préfacier : Ruedi Imbach - Préfacier : Inigo Atucha - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-07217-5
EAN13 : 9782204072175
Reliure : Broché
Pages : IX-204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 246 g