en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant le Leviathan, et en particulier les appendices à son édition latine, A. Staquet met en relief les conceptions de Hobbes sur la légitimité de la ruse, du mensonge et de la tromperie dans l'état de nature. ©Electre 2025
Si en quelque sorte dans l'état de nature tous les moyens sont bons pour obtenir ce que l'on souhaite, cela ne signifie pas pour autant que la ruse, le mensonge et la tromperie soient admises par Hobbes. Cet ouvrage explore à la fois les conceptions du philosophe sur la légitimité de ces pratiques dissimulatrices, et sa manière de procéder dans le Léviathan. L'étude portera tout particulièrement sur les appendices à l'édition latine : il s'agira de montrer comment, dans ces textes ajoutés après les ennuis que la publication de son oeuvre majeure en anglais a valus à Hobbes, il reprend les points les plus scandaleux de sa pensée, tel son matérialisme, en les présentant sous une lumière différente.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anne Staquet
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8674-1
EAN13 : 9782705686741
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 338 g