en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en parallèle avec l'émission Les nouveaux chemins de la connaissance, animée sur France Culture par Adèle Van Reeth, cet ouvrage propose une découverte philosophique de la jouissance, un terme qui a une longue histoire avant d'être associé à la sexualité. ©Electre 2025
La jouissance a une histoire. Tantôt condamnée au nom d'une morale supérieure, tantôt brandie sous forme de slogan («Jouissez sans entraves !»), elle est un puissant moteur individuel et collectif dont les penseurs, écrivains et artistes ont fait leur miel, sans pour autant toujours la nommer comme telle. Or, qu'est-ce que la jouissance ? La satisfaction d'avoir atteint le degré ultime du plaisir, ou la joie de celui qui use librement de ce qu'il possède ? Une expérience mystique et solitaire, ou le synonyme d'une consommation effrénée ?
Dans ce livre, vous ne trouverez ni conseils avisés pour mieux jouir ni constat désolé d'une société qui identifierait la jouissance à l'absorption des biens et des plaisirs, mais une discussion captivante autour d'une expérience difficile à décrire qui soulève des enjeux philosophiques passionnants.
Paru le : 13/03/2014
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Adèle Van Reeth Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
Plon
France-Culture
Collection(s) : Questions de caractère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-22320-1
EAN13 : 9782259223201
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 119 g