en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse les albums des groupes ou des musiciens, dont la production en live, pour des raisons diverses, est incontournable dans la musique des années 1960 à aujourd'hui. De Sam Cooke à Franck Zappa en passant par Bob Dylan, The Who, Nirvana, Björk et Radiohead, cette publication fait le tour de toutes les conditions de l'existence de ces performances : les lieux, les musiciens et le public. ©Electre 2025
Enregistrements en public bruts de décoffrage, reconstruits et aménagés en studio, moments de vérité souvent, dans cet ouvrage sont analysés des albums de groupes ou de musiciens, dont la production en live est incontournable dans les champs musicaux du rock, aussi divers que le jazz-rock, le funk, le rap, le heavy metal, la pop, le blues, le hard, etc. Certains ont d'ailleurs donné le meilleur de leur oeuvre dans cette confrontation au public, leurs albums en studio ne pouvant rivaliser avec ces sommets. Des années soixante à nos jours, ces musiciens reflètent le bouillonnement extraordinaire, les télescopages et les émancipations de ces confrontations musicales. De Sam Cooke à Frank Zappa en passant par Bob Dylan, The Who, Nirvana, Björk et Radiohead, des collisions stylistiques sont soulevées, se regroupant ou s'éloignant. Le live, le rock en public, c'est aussi l'histoire des festivals, et les scènes mythiques, car bien des albums live reflètent aussi une ambiance liée à un lieu de concert dont il faut rappeler l'histoire. Cet ouvrage, au-delà d'analyser les conditions d'enregistrement des albums, les petites et grandes histoires qui les entourent, fait le tour de toutes les conditions de l'existence de ces performances : les lieux, les contextes, les musiciens, le public.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Formes
Contributeur(s) : Collaborateur : Aymeric Leroy - Collaborateur : Régis Canselier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915378-73-3
EAN13 : 9782915378733
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 564 g