en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces analyses précisent la notion de l'art dans l'oeuvre de A. Schopenhauer. ©Electre 2025
La réflexion sur l'art - objet du troisième livre du Monde comme volonté et comme représentation et de nombreux chapitres des suppléments - occupe une place éminente dans le déploiement de la pensée de Schopenhauer. L'art y tient sa valeur de sa relation à l'être - au monde, d'un côté comme volonté, de l'autre comme représentation.
« Toute oeuvre d'art tend donc, à vrai dire, à nous montrer la vie et les choses telles qu'elles sont dans leur réalité... » À la faveur de ce déplacement vers l'ontologie, les dimensions cognitive et éthique intègrent l'expérience esthétique. Par des analyses d'une grande précision, liée à une fréquentation intime des oeuvres, Schopenhauer manifeste ainsi la puissance propre à l'art.
Paru le : 29/08/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Ferrari
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Canopé-CRDP de l'académie de Corse
Collection(s) : Philosophie en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-03234-8
EAN13 : 9782240032348
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 200 g