en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe Francis Bacon est une figure étrange et controversée de l'histoire politique et littéraire anglaise. En 1621, au sommet de son influence politique, il fut accusé de concussion. Condamné et banni, il se consacra entièrement à l'activité scientifique et philosophique. Dans ces essais, sa méthode le rapproche des moralistes antiques. ©Electre 2025
Bacon se consacra alors entièrement à l'activité scientifique et philosophique qu'il avait toujours menée. Sa vision rationaliste et inductive du raisonnement scientifique eut une postérité jusqu'au XIXe siècle positiviste, chez Comte et Darwin, mais il est aussi un des héros de Nietzsche. Dans les Essais de morale et de politique sa méthode le rapproche des moralistes antiques. Les affaires humaines sont froidement disséquées et d'un coup de scalpel Bacon en révèle l'essence même.
Paru le : 20/04/1999
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francis Bacon
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Tête-à-tête
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851814272
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 240 g