en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte clé publié en 1848, montre comment le culte de l'humanité qu'A. Comte préconise et qui est assuré par la prêtrise de la Femme, permet de passer d'un positivisme intellectuel, que le philosophe tenait de l'histoire des sciences, à un positivisme religieux. ©Electre 2025
Auguste Comte est l'inventeur d'un nouveau système, le «positivisme» et d'une nouvelle science, la «sociologie». Mais le coeur de sa philosophie consiste à subordonner les constructions de la raison aux mouvements du coeur, afin d'éliminer la conception de la divinité au profit de celle de l'humanité. Bref, bien avant Nietzsche, Comte a pris acte de la mort de Dieu et il a tenté d'éviter l'anarchie de son temps par l'établissement d'un nouveau culte : la religion de l'humanité.
Paru le : 01/07/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Auguste Comte
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Le Monde de la philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annie Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121813-0
EAN13 : 9782081218130
Reliure : Coffret
Pages : XXII-611
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 430 g