en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte inachevé du philosophe anglais F. Bacon (1561-1626), comprenant de la prose et des aphorismes. Il s'oppose d'abord aux théories du prolongement de la vie qui ont été élaborées par les philosophies du Moyen Age et de la Renaissance dans la tradition aristotélicienne. Ensuite il s'engage dans l'explication de la théorie des esprits confinés qui sont soit animés soit inanimés. ©Electre 2025
Tout ce qui peut être nourri continuellement et, en se nourrissant, être restauré entièrement, est, tout comme la flamme de Vesta, potentiellement éternel.
F. Bacon
Ce manuscrit a été retrouvé et publié récemment dans la nouvelle édition d'Oxford des œuvres complètes de Bacon. Il s'agit d'un texte inachevé, écrit entre 1611 et 1620, comprenant de la prose continue et des aphorismes.
Bacon réfute les théories sur le prolongement de la vie qui ont été élaborées par les philosophes médiévaux et les philosophes de la Renaissance dans la tradition aristotélicienne.
L'originalité de Bacon consiste à rapprocher les êtres vivants des corps inorganiques, en affirmant que les uns tant que les autres sont aux prises avec l'action destructrice des esprits inanimés.
La science telle que la conçoit Bacon doit enrichir la vie humaine de moyens nouveaux ; elle exige que soit repensé le rapport de l'homme à la nature, qui est éminemment connaissable.
Paru le : 05/11/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francis Bacon
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Céline Surprenant - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743610319
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g