en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions suivent le fil du second ouvrage de Wittgenstein et tentent de mettre au jour l'importance de la richesse de cette oeuvre, autant dans ses enjeux philosophiques que dans l'ordinaire de son détail. En analysant les éléments constituant la seconde philosophie de Wittgenstein, elles font notamment apparaître une nouvelle conception de la subjectivité et de la socialité du langage. ©Electre 2025
Lire les recherches philosophiques de Wittgenstein
Les Recherches philosophiques sont le second grand ouvrage de Wittgenstein, publié en 1953, deux ans après sa mort. Avec ce livre polyphonique et dialogué, il inaugure un style philosophique entièrement inédit, en rupture y compris avec celui de son premier chef-d'oeuvre, le Tractatus logico-philosophicus : en discussion avec divers interlocuteurs philosophiques, dont lui-même, il interroge les tendances et tentations constitutives de nos habitudes de pensée, révélant les usages communs de langage qui leur donnent seulement un sens. Ainsi Wittgenstein modifie la nature même de l'activité philosophique.
Les contributions réunies ici veulent faire voir plus clairement ce tournant que constitue la seconde philosophie de Wittgenstein : une attention nouvelle aux usages, détails et circonstances du langage, mais aussi à l'arrière-plan anthropologique sur lequel se déploie cette grammaire, et qui lui donne sa physionomie. Elles suivent, à travers une analyse continue du texte et de ses moments, les différentes voix qui résonnent dans les Recherches, y faisant apparaître une nouvelle conception de la subjectivité comme de la socialité du langage.
Paru le : 17/10/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandra Laugier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christiane Chauviré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711618828
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g