en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre et de la pensée du philosophe français André-François Boureau-Deslandes, à la croisée de la philosophie et de la littérature. ©Electre 2025
Cet ouvrage explore l'itinéraire intellectuel d'André-François Boureau-Deslandes (1689-1757), commissaire général de la Marine, philosophe, savant, moraliste, historien des techniques. Cette étude comporte une analyse détaillée de tous les travaux de l'auteur, en privilégiant ses textes inédits, erronément attribués, ignorés ou à peine recensés. Le but de cette étude est d'attirer l'attention sur une figure complexe d'écrivain et de penseur, dont l'oeuvre devrait finalement trouver sa place dans la discipline de l'Histoire de la philosophie et mériterait d'être considérée dans son intégralité, non seulement pour sa valeur intrinsèque, mais aussi parce qu'elle permet, par sa singularité, de mettre en évidence le clair-obscur d'un contexte philosophique, aussi bien culturel que moral : celui de la rencontre et de l'enchevêtrement de l'esprit libertin et de l'esprit des Lumières dans la première moitié du XVIIIe siècle.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Elisabetta Mastrogiacomo
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Libre-pensée et littérature clandestine
Contributeur(s) : Préfacier : Gianni Paganini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2762-8
EAN13 : 9782745327628
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 500 g