en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de 100 récits qui mêlent destins individuels, enjeux sportifs, économiques, géopolitiques mais aussi progrès techniques, l'auteur raconte l'histoire de cet événement mondial. ©Electre 2025
Tous les quatre ans, la planète entière semble vivre au rythme des rencontres de la Coupe du monde de football. Depuis sa première édition en 1930 en Uruguay, le Mondial a traversé les continents, les océans, les guerres, les crises géopolitiques et économiques. Il est devenu l'événement sportif le plus regardé au monde. Une vraie manne financière.
En 100 histoires, Mustapha Kessous raconte le Mondial, ses joueurs mythiques, leurs exploits, leurs bassesses, les enjeux politiques et économiques, les légendes. D'un récit à l'autre, le lecteur découvre que les cartons n'ont pas toujours existé, que les matches nuls ont longtemps été rejoués, que Mussolini a préféré remettre sa propre «Coppa», qu'une rencontre peut se gagner grâce à des crampons à vis, que les ballons, les mascottes ou encore les trophées ont aussi une histoire. L'auteur nous fait surtout (re)vivre l'âpreté des défaites et le frisson des victoires.
Paru le : 28/05/2014
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Mustapha Kessous
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063048-7
EAN13 : 9782130630487
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 103 g