en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse de la pensée de L. Wittgenstein permet d'appréhender les relations entre folie et métaphysique. S. Portier examine notamment en quoi la métaphysique est une manifestation historique, traditionnelle de la folie des hommes. ©Electre 2025
Les questions métaphysiques sont-elles pure folie ?
Le Tractatus de Wittgenstein ne se présente pas comme une doctrine qui affirmerait des thèses morales ou métaphysiques mais, au contraire, comme un outil permettant de délivrer les hommes de cette tentation intellectuelle. L'échec de la métaphysique provient-il du fait que les questions alors posées sont en vérité absurdes, insensées ? Wittgenstein étant lui-même décrit comme un individu étrange, que penser de son jugement ? Est-il possible et souhaitable de neutraliser, par une analyse rigoureuse du langage, cette tendance naturelle de l'esprit humain ?
Paru le : 28/01/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Portier
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-667-7
EAN13 : 9782362876677
Reliure : Broché
Pages : 27
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g