en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie deux thèmes, essentiels dans la recherche philosophique de l'auteur : le paradoxe de la joie, qui est de faire face à la tragédie et le paradoxe de la morale, qui célèbre comme valeur suprême une vertu totalement contraire à la joie. ©Electre 2025
«Ne pas reconnaître le tragique, ne pas y voir ce qu'il est réellement, c'est-à-dire pour nous un frère, celui qui nous comprend le mieux, ne pas reconnaître le lien de parenté, tenir à inconnu celui qui nous est le plus intimement consanguin, voilà quelle sera toujours pour nous la plus sûre et la plus fondamentale des définitions morales. Moraliste, celui qui croit au bonheur, ou celui qui croit au malheur ; non pas seulement cet autre qui se rebelle contre les formes de morale qu'il appelle morale et qu'il veut faire éclater au profit de sa propre idée du bonheur ou du malheur.»
Paru le : 03/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Clément Rosset
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063472-0
EAN13 : 9782130634720
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g