en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude propose un commentaire linguistique de l'oeuvre de Parménide, à partir de son usage du verbe être. ©Electre 2025
S'installant dans la couche linguistique et poétique sous-jacente du discours de Parménide, le commentaire mené ici est résolument linguistique et laisse donc de côté toutes considérations «métaphysiques», aussi bien purement ontologiques que logico-ontologiques. Poète authentique, directement relié à l'ensemble de la poésie grecque archaïque caractérisée par l'oralité de ses performances, Parménide élabore une unité linguistique très particulière, le verbe être, dont la forme la plus éminemment représentative est (...) «est». C'est sur lui que repose l'efficacité de la parole kosmologique du poète-savant.
Paru le : 29/02/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Parménide d'Elée
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Auteur : Magali Année
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2414-0
EAN13 : 9782711624140
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 213 g