en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces essais établissent deux thèses. La première montre que l'essentiel de la pensée éthique grecque à laquelle se réfère la philosophie contemporaine consiste en un artefact. La seconde thèse montre que de nombreux thèmes de la pensée ancienne peuvent encore inspirer la philosophie contemporaine. ©Electre 2025
Les éthiques anciennes sont encore, à bien des égards, une source d'inspiration pour la pensée morale contemporaine. Mais qui sont les Anciens ? Les «Grecs» dont parlent les philosophes modernes ne sont-ils pas un simple artefact, héros d'une Antiquité inventée pour remédier aux difficultés propres à la philosophie moderne ?
En voulant restituer les principaux aspects de la philosophie morale des Anciens, l'ambition de cet essai est de retrouver ce que fut la réalité des éthiques grecques, trop souvent déformée sous l'assaut des critiques stéréotypées ou des éloges abusifs des penseurs d'aujourd'hui.
Paru le : 04/12/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Monique Canto-Sperber
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130506461
Reliure : Broché
Pages : 533
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 525 g