en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réédition de l'ouvrage du philosophe genevois éclairé par une introduction qui en manifeste l'intention fondamentale : traiter l'invention du langage non comme une fatalité mais comme issu du mouvement de l'imagination mis en branle par la pitié, commune à tous les hommes. ©Electre 2025
L'Essai sur l'origine des langues a été pour la première fois publié en 1781, trois ans après la mort de Jean-Jacques Rousseau. Comme le souligne Abraham Bengio dans la stimulante introduction qu'il propose à la présente réédition, ce texte est longtemps demeuré dans l'ombre des livres les plus célèbres du « citoyen de Genève ». Pourtant, les idées que, dans une langue inspirée, le philosophe y développe font de « cet ouvrage posthume et en un sens inachevé [...] un texte passionnant et visionnaire, mais surtout une oeuvre attachante où Rousseau, sans y prétendre, se livre tout entier, à mi-chemin entre la leçon d'histoire sociale du second Discours et les confidences chuchotées dans les Confessions ou les Rêveries par un frère en humanité ».
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Abraham Bengio Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84562-196-1
EAN13 : 9782845621961
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 183 g