en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conception sartrienne du sujet est réexplorée et réévaluée autour de deux grandes questions : les déterminations du sujet, approche établie, dans le prolongement critique de la phénoménologie husserlienne, à partir d'un cogito préréflexif, et la névrose, liée au refus de l'inconscient. ©Electre 2025
Qui suis-je ?
Sartre et la question du sujet
En 1966, Sartre déclare : « si l'on persiste à appeler sujet une sorte de je substantiel, ou une catégorie centrale, toujours plus ou moins donnée, à partir de laquelle se développerait la réflexion, alors il y a longtemps que le sujet est mort ». Ainsi, à sa manière, Sartre participe-t-il lui aussi à l'enterrement du sujet. Mais c'est au nom d'un autre sujet, un sujet non substantiel, dont l'identité est toujours en sursis, tout à la fois libre et aliéné, essentiellement vulnérable car toujours happé sinon par la névrose du moins par l'inauthenticité. C'est à l'explicitation critique de ces différentes déterminations que cet essai est consacré.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Cabestan
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Le Bel aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9113-4
EAN13 : 9782705691134
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 426 g