en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'oeuvre et la pensée du philosophe allemand Georg Simmel (1858-1918), qui aborde des thèmes comme l'argent, la ville, l'étranger, la pauvreté, les relations entre hommes et femmes, la tragédie de la culture. ©Electre 2025
Pour l'heure davantage connu et reconnu en tant que sociologue, Georg Simmel a pourtant développé une oeuvre extrêmement stimulante pour la philosophie. Trop philosophe aux yeux des sociologues, trop sociologue aux yeux des philosophes, il a pâti d'une double qualification qui aurait dû lui valoir au contraire reconnaissance et admiration. Georg Simmel n'est pas seulement, à l'instar de ses deux grands contemporains, Émile Durkheim et Max Weber, le fondateur d'une discipline, dont il fut aussi le premier épistémologue ; attentif aux « petits objets » aussi bien qu'aux vastes faits sur lesquels il fut le premier à s'interroger, Simmel a été la source commune de la macrosociologie et de la microsociologie. Son oeuvre, qui manifeste un intérêt pour des questions lourdes d'enjeux décisifs pour la modernité - l'argent, la ville, l'étranger, la pauvreté, les relations entre hommes et femmes, la tragédie de la culture - fait de lui l'un des plus éminents penseurs du siècle écoulé, encore trop méconnu.
Paru le : 13/09/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabel Weiss - Directeur de publication : Christian Godin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-043-3
EAN13 : 9788869760433
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 175 g