en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En distinguant le réel comme dépassant un possible représenté après coup, Bergson actualise des virtualités comme le temps, la vie et la durée. Avec un dossier critique comportant notamment des notes historiques et philosophiques sur l'oeuvre. ©Electre 2025
«Je voudrais revenir sur un sujet dont j'ai déjà parlé, la création continue d'imprévisible nouveauté qui semble se poursuivre dans l'univers. Pour ma part, je crois l'expérimenter à chaque instant. J'ai beau me représenter le détail de ce qui va m'arriver : combien ma représentation est pauvre, abstraite, schématique, en comparaison de l'événement qui se produit ! La réalisation apporte avec elle un imprévisible rien qui change tout.»
Paru le : 28/10/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Henri Bergson
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Worms - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arnaud Bouaniche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065308-0
EAN13 : 9782130653080
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 106 g