en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur des archives conservé à l'IMEC, un essai biographique sur le "Grec universel de Paris". Philosophe et historien de l'art, il écrivit d'importants travaux sur Hegel, Marx et le marxisme. K. Papaïoannou analysa les origines et les rouages idéologiques du totalitarisme, militant pour les droits de la critique et du libre arbitre. ©Electre 2025
Contre l'effrayante puissance d'anéantissement de l'idéologie mise au service de la tyrannie, Kostas Papaïoannou défendit les droits de la pensée critique. Contemporain d'Hannah Arendt, proche de Raymond Aron et d'Octavio Paz, il décrivit les rouages du totalitarisme et éclaira la condition de l'homme moderne.
Lire Papaïoannou, ce n'est pas seulement se plonger au coeur de la pensée de Hegel, de Marx, lire Papaïoannou, c'est aussi et surtout retrouver la source fraîche et brûlante de la Grèce antique, le chaos et la vigueur d'une pensée extraordinairement créative.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Bordes
Éditeur(s) :
la Bibliothèque
Collection(s) : Les cosmopolites de la Bibliothèque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909688-72-5
EAN13 : 9782909688725
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 180 g