en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'adoration essaie de nommer le geste de la raison déclose. Le mot adoration dit la parole adressée à ce qui dépasse la signification. Ce qu'on essaie de penser c'est une façon, une allure de l'esprit pour le temps actuel où le spirituel semble devenu si absent, si sec ou si frelaté. ©Electre 2025
Ce livre constitue le second volume de Déconstruction du christianisme dont le premier s'intitulait La Déclosion. Si ce dernier mot voulait indiquer la nécessité d'ouvrir la raison à une dimension non pas « religieuse », mais transcendant la raison elle-même telle que nous avons trop pris l'habitude de la comprendre, l'« adoration » essaie maintenant de nommer le geste de cette raison déclose.
Ce mot qui semble relever exclusivement de la religion ou de l'amour - sinon du jargon mondain ! - dit la parole adressée à ce qui dépasse la signification. Cette adresse, qui n'est pas plus philosophique qu'elle n'est religieuse, qui ne se range ni sous le concept ni sous le culte, peut se signaler, sans doute, par la poésie et par l'art, mais ne s'y limite pas non plus.
Ce qu'on essaie de penser ici - tout au moins d'entrouvrir à la pensée -, c'est une façon, une allure de l'esprit pour notre temps où le « spirituel » semble devenu si absent, si sec, ou si frelaté.
Paru le : 11/03/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : La philosophie en effet
Série(s) : Déconstruction du christianisme
ISBN : 978-2-7186-0811-2
EAN13 : 9782718608112
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g