en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes rédigés à partir de la confrontation entre la phénoménologie de la vie de Michel Henry et la pensée issue de la tradition zen. L'auteur s'applique à penser l'union possible de ces courants en ce qu'ils sont deux façons d'explorer la subjectivité n'impliquant pas nécessairement les structures de la mondanité. Une réflexion sur la souffrance et le langage est également proposée. ©Electre 2025
À l'Orient de Michel Henry
Ce recueil témoigne d'un double ancrage : dans la phénoménologie de la vie de Michel Henry et dans la tradition zen. En confrontant ces deux pensées d'apparence si éloignées, nous espérons montrer la fécondité d'une mise en relation de ce que nous considérons comme deux approches philosophiques radicales de la réalité humaine sise dans la vie qui la porte et constitue son origine absolue. Au sein d'une tradition universitaire occidentale repliée sur sa propre histoire, nous lisons chez Michel Henry les catégories capables d'établir - comme on a pu le dire à propos de Maître Eckhart - une possible lecture croisée entre deux formes d'exploration rigoureuses de la subjectivité qui partagent la même défiance des structures de la mondanité. Cet ensemble est complété par un examen particulier des thèmes du souffrir et de celui du langage qui est coeur de toute réflexion philosophique soucieuse de sa propre condition.
Paru le : 03/10/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Roland Vaschalde
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : La main d'Athéna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29872-6
EAN13 : 9782336298726
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g