en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin, juriste et philosophe commentateur d'Aristote, Averroès, figure majeure des cultures médiévales juives et latines, fut jugé scandaleux par la scolastique. Cet essai expose les raisons de cette réputation. ©Electre 2025
Le nom d'Averroès est celui d'un scandale. Voici l'homme d'une thèse folle qui soutient que l'intellect est séparé des individus et unique pour toute l'espèce. Conséquence ? La négation de la proposition « je pense » : la ruine de la rationalité. Pendant cinq cents ans, l'Europe s'en offusquera. Comment comprendre cette histoire qui mêle fascination et rejet ? D'où vient que l'averroïsme récusé d'emblée n'ait cessé de reparaître ? Avec Freud, ce livre propose une réponse. Averroès, alias Ab(...) 1-Walïd Muhammad ibn Ahmad Ibn Ru(...)d, est l'archétype d'une « inquiétante étrangeté » venue perturber la latinité.
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Brenet
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44533-5
EAN13 : 9782251445335
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 184 g