en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sémantique des Cahiers noirs de Heidegger, afin de prendre part au débat sur l'engagement nazi du philosophe. ©Electre 2025
Naufrage d'un prophète
Quand Heidegger dénonce dans les Cahiers noirs le « complot juif mondial » et développe des thèmes nazis, il dépasse l'engagement politique personnel pour compromettre la philosophie.
Ouvertement crypté, son langage mêle des éléments de l'ontologie classique et de l'idiome national-socialiste, dont il radicalise et renouvelle la dimension prophétique. Comment le lire alors, sans égard pour la tradition lénifiante ? En France notamment, les apologies redoublent, les dénégations font place aux affirmations : on applaudit la radicalité de Heidegger, sa critique de la modernité, sa « grandeur » indispensable pour comprendre l'Extermination.
La responsabilité de la pensée et la reconstruction de l'éthique seront-elles éludées au profit de propagandes identitaires ?
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Rastier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-072970-9
EAN13 : 9782130729709
Reliure : Broché
Pages : XIII-265
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 262 g