en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le travail de Jacques Derrida, philosophe français associé à la "déconstruction", représente aujourd'hui la tentative de subversion la plus radicale de la pensée occidentale. L'auteur s'attache, dans ce livre, à exposer les stratégies de ce travail et à faire apparaître les enjeux et les problèmes qu'il pose. ©Electre 2025
Jacques Derrida est l'un des plus grands philosophes français, dont l'oeuvre est mondialement connue et reconnue. Son travail, associé à la «déconstruction», représente aujourd'hui la tentative de subversion la plus radicale de la pensée occidentale. Rien de ce qui a lieu, aujourd'hui comme hier, dans la théorie comme dans la pratique, n'échappe aux analyses de Derrida, et aucune discipline ne peut plus désormais ignorer la révolution de pensée dont il est l'auteur. L'attention à ce qui arrive et aux processus historico-politiques en cours, ainsi que la déconstruction des écrits de la tradition font la puissance et l'originalité incomparables de ses textes.
Cette «introduction» restitue dans sa clarté et sa nécessité une des oeuvres les plus singulières et les plus exigeantes de notre temps.
Paru le : 21/08/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marc Goldschmit
Éditeur(s) :
Pocket
La Découverte
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-25256-0
EAN13 : 9782266252560
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 287 g